Bière et santé
Une consommation modérée de bière peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Néanmoins, il est démontré qu’une consommation excessive a des conséquences négatives sur la santé. Selon les normes de l’OMS, une consommation maximale de 2 à 3 verres par jour pour un homme et d’1 à 2 verres pour une femme, peut faire partie d’un style de vie sain.
Le 8 juillet 2016, une nouvelle synthèse du ’Nederlandse Kennisinstituut Bier’ a été publiée sur le site Internet http://beerandhealth.eu/.
Selon le Professeur Ascención Marcos, "la bière est une boisson traditionnelle profondément ancrée dans la vie sociale des Européens. Le métier de brasseur remonte à des milliers d’années et est aujourd’hui plus vivant que jamais : des centaines de variétés de bière sont brassées en Europe. La bière est en outre fabriquée à partir d’ingrédients naturels et cadre certainement avec un style de vie sain des adultes, à condition d’être consommée avec modération en raison de l’alcool qu’elle contient."
Pour plus d’infos sur la synthèse scientifique "Beer and Health – Moderate Consumption as Part of a Healthy Lifestyle", cliquez ici.