top of page
Rechercher

Lancement de la campagne d'été de BOB : Sportif ou supporter ? Celui qui conduit ne boit pas

Aujourd'hui, en collaboration avec Vias institute et Assuralia, nous lançons la nouvelle campagne d'été de BOB. Dans un été avec le Championnat d’Europe de football, le Tour de France et les Jeux olympiques, nous invitons les supporters qui regardent ensemble sur un grand écran, dans un café ou chez des amis, à ne pas boire quand ils doivent encore conduire en voiture. Dans l’effervescence des festivités, il est important qu'ils n'oublient pas qu'il faut toujours avoir un BOB pour rentrer à la maison en toute sécurité. Heureusement, il existe déjà aujourd'hui de nombreuses alternatives savoureuses pour BOB, comme par exemple l'offre grandissante de bières sans alcool.


Rodrigo Beenkens, le célèbre commentateur sportif, et Karl Vannieuwkerke, son homologue de Sporza, prêtent leur voix au nouveau spot de la campagne BOB, que vous pouvez regarder ci-dessous.



Le pourcentage de conducteurs durant la campagne en baisse


La campagne BOB s'accompagne bien entendu de contrôles effectués par la police locale et fédérale dans tout le pays. Du vendredi 31 mai au lundi 1er septembre, la police effectuera un nombre très important de contrôles à tout moment de la journée. Il est important de noter que depuis le 1er mai, les conducteurs n'ont plus droit à une période d'attente de 15 minutes avant de faire leur première tentative de conduite. Cette suppression permet à la police de contrôler davantage de conducteurs.


Lors de la précédente campagne estivale, la police avait contrôlé 382 508 conducteurs, soit 25% de plus qu’en 2015 (307 223). 2,3% des conducteurs contrôlés étaient positifs l’année passée, c’est le nombre le plus bas jamais enregistré. En 2015, ce pourcentage était encore de 3,5%.


Bob dans les stades de foot et sur les festivals


BOB ne se manifestera pas uniquement sur les réseaux sociaux ou dans un spot pour encourager les gens à ne pas boire avant de reprendre la route. L’équipe animation BOB se rendra sur le terrain pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant. Elle sera par exemple présente aux 24 heures de Spa, un jour de match dans les clubs de football du Sporting Charleroi et de Westerlo. Lors des festivals de musique Dour, du Summerfestival et du Baudet’stival, l'équipe d'animation de BOB informera le public de manière ludique.


En surfant sur www.bob.be, il sera possible de savoir où ont lieu les animations BOB cet été.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page